Un grand week-end à Stockholm, à la découverte de ses îles, de sa culture et de son art de vivre nordique.
Ni trop grande, ni trop petite. Ni trop animée, ni trop calme. Stockholm est une capitale à taille humaine, tout simplement ! Le temps d’un week-end, on se love dans son centre-ville où il y autant de sites touristiques à visiter que d’endroits où se mêler aux habitants… Des maisons historiques de Gamla Stan aux boutiques de design de Södermalm, du musée traditionnel de Skansen à la galerie d’art d’Artipelag, la transition se fait toujours en douceur. Sans oublier la nature, présente dans les nombreux espaces verts comme dans les bras d’eau, où il est même possible de se baigner. À pied ou à vélo, on se la joue écolo pour se fondre dans le décor.
La bonne saison
Les saisons sont bien marquées à Stockholm. D’avril à septembre, les journées peuvent durer jusqu’à 18h, le ciel est souvent bleu, les températures douces (15-20 °C), voire chaudes… Un temps idéal pour se baigner ou faire du vélo le long des 760 km de pistes cyclables. Allez, on vous l’avoue, c’est notre période préférée ! On ne boude pas pour autant l’automne et l’hiver. Voir la ville sous les flocons est un vrai plaisir, et il y a toujours des musées et des cafés cosy pour se réchauffer.
- Monter au café-resto du musée de la Photographie pour une pause fika… et la vue !
- Glaner quelques conseils auprès de notre Welcome Host pour vous glisser dans la peau d’un Stockholmois.
- Déguster des produits farm-to-table au bistrot Oaxen, après une visite du musée en plein air Skansen.
- Scruter les fenêtres du Palais royal au cas où Son Altesse Royale Victoria y serait.
- Vous accorder quelques instants de détente dans le spa Art nouveau de Centralbadet.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur
Situation
Budget
À partir de
850€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Stockholm
- 3 nuits en hôtel avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
À Stockholm aussi, les ponts de mai et les beaux jours estivaux attirent du monde. À l’inverse, l’hiver est la saison la plus calme et la plus douce pour le budget.
1Sur place
2Nos incontournables
Parmi les 14 îles stockholmoises, Gamla Stan et Djurgården sont incontournables. La première n’est autre que la vieille ville du XIIIe siècle. On adore ses grandes maisons à pignons, de couleurs flashy, ainsi que son Palais royal, qui n’a rien à envier à Buckingham. Gardez la taille mince pour vous faufiler dans la ruelle Mårten Trotzigs Gränd, et mettez vos lunettes pour admirer la minuscule statue du Järnpojke ! L’île de Djurgården dévoile quant à elle des musées originaux. Bâtisses anciennes, présentation de l’artisanat en costumes traditionnels, animaux nordiques… Un voyage dans le temps, à compléter avec le musée Vasa. Son bateau en bois est le seul navire du XVIIe siècle à avoir été conservé au monde !
3Nos coups de cœur
Vivre à la stockholmoise
Plus que les monuments, c’est le mode de vie local qui vous séduira. Le temps d’un fika, faites la rencontre de notre Welcome Host pour glaner de précieux conseils et vous glisser peu à peu dans la peau d’un habitant. Aux beaux jours, les Stockholmois filent en bateau jusqu’à la galerie d’art d’Artipelag, entourée de mer et forêt. On profite des expos, on brunche puis on pique une tête ! En hiver, ils vont plutôt se réchauffer dans le Centralbadet, un spa Art nouveau avec sauna, bain à remous, piscine à 29 °C…
Un appel à la gourmandise
Si vous êtes à Stockholm, c’est aussi pour goûter à la cuisine scandinave. Le marché couvert de Saluhall est une invitation à la gourmandise avec ses charcuteries de rennes, harengs marinés, brioches à la cannelle, barquettes de baies… Les plus gloutons peuvent même s’offrir une balade guidée de Saluhall à Gamla Stan pour se rassasier d’anecdotes croustillantes et dévorer de délicieuses boulettes de viande et bières locales.
Atmosphère, atmosphère !
En voyant la princesse Victoria en couverture des magazines suédois ou en observant la relève de la garde au Palais royal de Stockholm, on se dit que, décidément, la royauté française nous semble bien loin. Et pourtant, les souverains suédois sont… d’origine française ! En 1810, c’est en effet le maréchal français Jean-Baptiste Bernadotte qui est élu prince-héritier en Suède au terme d’une carrière militaire mouvementée. Il se fait alors adopter par le roi de l’époque puis devient lui-même roi en 1818, en fondant une lignée qui ne s’est jamais éteinte...
Nos Welcome Hosts en Suède
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un chocolat chaud, faites connaissance avec notre Welcome Host Josée, qui vit à Göteborg depuis 2016.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Suède
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Suède
- L’itinéraire vers votre hôtel en Suède en 1 clic
- Notre sélection de boulangeries pour un kanelbullar
- Les plus beaux lacs géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.