Le guide Bahamas
Mieux connaître les Bahamas
Les Bahamas, État indépendant depuis 1973, occupent l'archipel éponyme, situé au nord de Cuba et de l'île de Saint-Domingue, au nord-ouest des Antilles.
L'histoire des Bahamas commence à l'ère mésozoïque quand se sont formées les premières plateformes sédimentaires qui allaient donner naissance à l'archipel. Les Bahamas sont aujourd'hui constituées de près de sept cents îles et récifs coralliens, dont une trentaine seulement sont habités. On pense que les premiers hommes se sont installés vers 400 avant Jésus-Christ. D'eux, il reste peu de traces, la majorité de la population étant largement métissées et descendant surtout des esclaves africains arrivés au XVIIIe siècle.
La géographie de l'archipel se caractérise par de vastes étendues plates et très basses tapissant les principales îles. Les reliefs sont peu marqués. En témoigne ce chiffre : 63, soit l'altitude du point culminant de l'archipel (mont Alvernia sur Cat Island). Les Bahamas sont en outre le refuge d'une faune et flore variées. Côté flore, quelque 1 370 espèces dont 121 endémiques. Pour la faune, c'est en milieu aquatique qu'elle est la plus impressionnante, les fonds bahaméens formant un gigantesque aquarium coloré. Cette richesse vaut au tourisme d'être la principale ressource de l'économie des Bahamas. Et cet environnement exceptionnel fait l'objet de nombreuses politiques de préservation.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Bahamas
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.