Le guide Bahamas
Où partir aux Bahamas ?
Composé de quelque 700 îles et 2 000 îlots, l'archipel des Bahamas est un immense champ des possibles pour qui souhaite y voyager. Nos spécialistes partagent leurs bons plans pour ne rien manquer de la destination.
Mon premier voyage aux Bahamas
La première île qui vient à l'esprit est évidemment celle qui abrite la capitale Nassau : New Providence. Première étape incontournable, Nassau offre un condensé de culture bahaméenne. Son musée des Pirates nous plonge dans le passé flibustier de la ville quand son marché de la vannerie et ses échoppes en front de mer nous font goûter la bahamian way of life, irrésistible mélange de décontraction, d'hospitalité et de générosité.
Outre Nassau, New Providence a bien des atouts, à commencer par ses plages magnifiques, propices au farniente et à la pratique de nombreux sports nautiques. Les passionnés de nature seront également comblés dans le parc national Clifton Heritage.
Pour un voyage en famille, l'idéal est de combiner New Providence et Paradise Island, deux îles qu'unit le pont Sidney Poitier. C'est en effet sur Paradise Island qu'est édifié le démesuré complexe Atlantis, reconnaissable à ses hôtels couleur barbe à papa et reconnu pour son gigantesque parc aquatique.
Dernière île très appréciée pour un premier voyage au Bahamas, l'île de Grand Bahama. Comme New Providence, son littoral égraine des plages plus somptueuses les unes que les autres. L'île de Grand Bahama est aussi un paradis pour les plongeurs de tous niveaux : trous bleus du parc national Lucayan, récifs coralliens du parc national Peterson Cay, épaves… Les plus passionnés combineront Grand Bahama et Abaco pour multiplier leurs sessions.
Repartir aux Bahamas
Si les îles mentionnées ci-dessus sont incontournables, elles sont loin de résumer toutes les richesses des Bahamas. À l'occasion d'un deuxième voyage dans l'archipel ou pour voyager à contre-courant, les îles extérieures sont les plus recommandées. Le terme d'« îles extérieures » (Out islands en anglais) englobe les îles Eleuthera, Harbour Island, Andros, les archipels des Abaco et des Exuma, Cat Island, Long Island et Bimini. Accessibles facilement grâce aux nombreuses liaisons aériennes interîles au départ de Nassau, elles dévoilent une facette moins trépidante mais plus authentique de l'archipel des Bahamas.
Nos spécialistes recommandent en général de combiner New Providence avec une ou deux îles extérieures. Andros et Eleuthera font partie des destinations chouchou des amoureux : la première pour le charme de ses lodges confidentiels, son littoral sauvage et son immense barrière de corail ; la seconde pour ses romantiques plages de sable rose et ses maisons coloniales pastel.
Ceux qui ont déjà séjourné à New Providence peuvent plutôt opter pour un duo États-Unis et Bahamas. Le contraste entre métropoles vibrantes et paisibles villages, ruban d'asphalte et ruban de sable est tout simplement remarquable. Enfin, la croisière est une façon de voyager très appréciée pour les Bahamas, en particulier dans les îles Exuma.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Bahamas
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.