Le guide Emirats Arabes Unis
Où partir aux Émirats arabes unis ?
Puisant leur richesse économique dans le pétrole, les Emirats arabes unis (EAU) sont souvent réduits aux nombreux gratte-ciel qui fleurissent dans ses principales métropoles que sont Dubaï et Abou Dhabi. Mais derrière le champagne et les paillettes, se trouvent sept émirats avant tout riches par leur diversité culturelle.
Dubaï : au-delà des gratte-ciel
Dubaï, capitale du désert, est la ville de la démesure par excellence. Les îles artificielles de Palm, la tour la plus haute du monde (Burj Kalifa), le plus grand centre commercial du monde, ou encore la plus grande piste de ski indoor. Mais c’est aussi une ville historique, que vous découvrirez en flânant dans les souks aux mille saveurs et parfums de Bur Dubaï ou entre les villas traditionnelles datant de la fin du XIXe siècle. Sortez des sentiers battus en découvrant Dubaï par ses quartiers historiques, plus « authentiques». À l’image de Deira ou d’Al Fahidi. Ou encore en vous rendant à Jumeirah beach, quartier plus moderne mais cosmopolite, idéal pour passer une journée tranquille entre plage et espaces verts.
Découvrez tous les attraits touristiques de Dubaï
Abou Dhabi : ses îles et musées prestigieux
Bienvenue à Abou Dhabi, grande rivale de Dubaï en matière de records à battre avec ses montagnes russes, ses malls, ses tours, ses îles… C’est le paradis des activités nautiques mais aussi une destination privilégiée pour découvrir le patrimoine culturel et naturel des émirats. Abou Dhabi abrite en effet une intéressante mangrove, qu’il est possible d’explorer en kayak. Le dhow, embarcation traditionnelle, est de son côté un excellent moyen de découvrir les îles de l’archipel telle que l’île de Saadiyat, qui propose d’allier les plaisirs balnéaires aux découvertes artistiques et culturelles. Abou Dhabi est une capitale culturelle hors norme, comme en témoigne la présence de nombreux musées prestigieux : le Musée national Zayed, le Louvre d'Abu Dhabi ou encore le Guggenheim d'Abu Dhabi.
Tout savoir sur les atouts d’Abou Dhabi
Découvrir les autres émirats
Dubaï et Abou Dhabi font souvent de l’ombre aux cinq autres émirats de cet État fédéral. Chacun possède pourtant une identité, des paysages et des modes de vie qui lui sont propres. Charjah, la voisine de Dubaï est ainsi connue pour ses richesses archéologiques. Ras El Khaïma, l’émirat du Nord est de son côté plus connu pour son patrimoine naturel et sa flore diversifiée. Fujaïrah, ouvert sur le golfe d’Oman, est un émirat entre mer et montagne où pratiquer des activités de pleine nature (randonnée, treks, plongée…). Ajman, le plus petit, possède un patrimoine riche et un fort du XVIIIe siècle reconverti en musée archéologique. De même pour Oumm al Qaïwaïn, qui compte quelques sites archéologiques.
Découvrez Charjah, Ras El Khaïma, Fujairah, Ajman et Oumm al Qaïwaïn
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Emirats Arabes Unis
- L’itinéraire vers votre guesthouse en 1 clic
- Notre sélection de rooftops à Dubaï
- Les quartiers les plus tendances géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.