Le guide Groenland
Fêtes et festivals au Groenland
Nouvel an : Au Groenland, la Saint-Sylvestre est fêtée deux fois ! Une première fois à 20 h quand il est minuit au Danemark ; une seconde lorsqu’il est minuit. Cela fait donc deux fois plus de champagne…
Mitaartut : Pour l’Épiphanie, le 6 janvier, les écoles du pays ferment tôt et les enfants se déguisent pour une forme d’Halloween groenlandais. Masques, chants, danses et bonbons sont au programme.
Nuuk Snow Festival : En février (ou mars selon les conditions météorologiques), Nuuk accueille les meilleurs sculpteurs sur neige ou sur glace de la planète, dont les outils sont obligatoirement traditionnels.
Avannaata Qimussersua : Voici 5000 ans que le traîneau à chiens est un mode de transport au Groenland. En avril se déroule une compétition annuelle dans le Nord, à chaque fois dans un lieu différent.
Arctic Circle Race : À Sisimiut se tient en avril cette course de ski de fond sous-titrée « intensité, drame et beauté ». L’aventure totalise 160 kilomètres. Un authentique défi, car la température n’est guère clémente.
Aasiaat Midnight Sun Marathon : Sur la côte ouest, Aasiaat organise chaque mois de juin un marathon à la lumière du soleil de minuit. L’événement attire des concurrents du monde entier.
Fête nationale: Le 21 juin on célèbre aussi bien l’autonomie de l’île que le solstice d’été. Le jour le plus long est aussi un jour de fête sans fin.
Nuuk Marathon : En août, le marathon de la capitale attire des participants de valeur internationale. Le temps total est généralement 15 % plus lent que les autres marathons de ville.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Groenland
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux sites naturels géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.