Voyage Italie Voyage Sardaigne Guide de voyage Sardaigne Que voir en Sardaigne ? L'est de la Sardaigne Les plages de la Costa Rei
Le guide

Le guide Sardaigne

Les plages de la Costa Rei

La région côtière de Costa Rei est une frazione de la ville de Muravera, sur la côte sud-est de la Sardaigne. Il s’agit d’un des joyaux du littoral sarde avec une multitude de criques, bassins naturels et petites plages plus ou moins confidentiels. Sable fin doré, rochers aux formes féeriques, phares et tours historiques, le paysage est à couper le souffle et aller à la plage ici n’a rien d’ennuyeux.

Région de Muravera

Riche en histoire et sites naturels en partie préservés et sauvages, le littoral aux alentours de Muravera est classé parmi les plus beaux du monde. La plage du Capo Ferrato avec son phare du XVIIe siècle qui s’avance sur les eaux cristallines est un paysage de carte postal. Feraxi et Cala Sinzias sauront ravir les plus blasés des stations balnéaires ! La Cala Sa Figu est un bijou à apprécier sans modération : enfilade de petites criques bordées de falaises majestueuses, végétation luxuriante et calme absolu. Ici, la plage est une expérience en harmonie avec la nature. Les eaux propres dévoilent des fonds marins variés et surprenants.

Toujours à proximité de Muravera, l’étendue d’eau piscina Rei est un micro écosystème à lui tout seul ; la plage est ici entourée d’une zone humide avec un grand étang parsemé de roseaux et habité d’oiseaux. Dunes et piscines naturelles, tout un programme ! Et entre deux baignades, il est même possible de visiter le site archéologique de Piscina Rei avec son impressionnant complexe de mégalithes. La région est riche d’histoire : culture pré et nuragique, domination punique et romaine puis espagnole avec les Aragonais, les vestiges et témoignages ne manquent pas. Les nombreuses tours jalonnant le littoral attestent de la défense espagnole contre les invasions barbares. Ici, l’Histoire s’invite dans les stations balnéaires. La preuve avec le site mégalithique Scalas, un des sites nuragiques les plus préservés de Sardaigne.

Castiadas et Villasimus

Castiadas est un ancien village fondé au XIVe siècle et entouré de baies et zones protégées éblouissantes. La marina di San Pietro étale son sable fin et blanc sur trois kilomètres. Ses eaux vert émeraude sont chaudes et peu profondes, idéal pour les enfants. Également à côté de Castiadas, Cala del Monte Turno est une des perles de la Costa Rei avec un tableau haut en couleurs : roche volcanique, mer turquoise et végétation verdoyante.

Les plages où la poésie de la nature flirte avec le doux farniente ne manquent pas dans les environs de Villasimius, plus au sud de la côte sud-est. La spiaggia di Porto Luna ou Cala Pira avec son petit ruisseau en sont de parfaites illustrations ! La presqu’île Capo Carbonara est reliée à Villasimius par un isthme de sable qui offre un paysage de plages varié avec quelques originalités. Du côté ouest, on peut admirer de la plage les restes d’une forteresse, la Torre Vecchia et apprécier la quiétude sur la petite crique de Santa Caterina. Sur l’autre versant de la presqu’île se trouvent les plages Is Traias et Porto Giunco. Cette dernière a la particularité d’être à proximité d’un étang où vivent des flamants roses. D’ailleurs, l’isthme et les îles Serpentara et Cavoli sont si riches en biodiversité que la province les a classés en zone maritime protégée. Non loin de là se trouve la plage Notteri-Timi Ama, composée d’une plage splendide et de la lagune Notteri.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Sardaigne

  • L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
  • Notre sélection de trattorias
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Italie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.