Le guide Sardaigne
L'est de la Sardaigne
On dit de la côte est qu’elle est la plus belle de Sardaigne. Quant à l’arrière-pays, c’est là que battrait le pouls de la Sardaigne authentique.
La côte est se déroule depuis San Teodoro au nord jusque Tortoli et Arbatax au sud. Joyau de cette côte, le golfe d’Orosei est jalonné de criques et grottes marines. La marche est le meilleur moyen de découvrir ses hautes falaises calcaires et ses plages encore sauvages. Parmi les nombreux attraits de cette côte, citons les grottes de Bue marino, les plages de Cala Gonone et de Cala Fuili ou encore la très recluse Cala Luna. D’autres plages, comme la Cala Goloritzé, ne sont accessibles que par bateau. Pour admirer le golfe dans son intégralité, rien de mieux que de prendre de la hauteur en vous rendant au parc Batteria à Tortoli, perché sur une colline.
Plus au sud, la région côtière de Costa Rei, déploie une enfilade de criques, de bassins naturels et de longues plages de sable fin et doré avec rochers aux formes féeriques et phares et tours historiques. Entourée de maquis méditerranéen, de grandes plaines cultivées et de forêts de genévrier, la petite ville de Tortoli offre elle aussi une photo souvenir inoubliable. Non loin d’Arbatax se trouve aussi la plage rouge de Rocce Rosse, sublime, tout simplement.
Pour découvrir la Sardaigne du silence et des traditions, rendez-vous dans l’arrière-pays. Particulièrement appréciés des randonneurs, les paysages de montagne du Supramonte et du Gennargentu sont empeints d’une culture forte.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Sardaigne
- L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
- Notre sélection de trattorias
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.