Le guide Sénégal
Autour du delta du Siné Saloum
Le delta du Siné Saloum est un de ces lieux paradisiaques et préservés où la nature règne en maître. Entrelacs de canaux, bolongs et bras de rivières, semés de mangroves, d’îles et de forêt sèche, le delta porte merveilleusement bien son surnom « d’Amazonie du Sénégal » et des milliers d’espèces se déploient à l’abri des 500 000 hectares de réserve. Dans la forêt, on pourra observer phacochères et singes patas, céphalophes, antilopes zébrées, colobes rouges, sans parler de la faune aviaire qui pullule absolument partout.
Le delta est habité par les Sérères, les Mandingues et les Wolofs, qui perpétuent des savoir-faire anciens. Partout, on note nombre d’initiatives locales réussies pour préserver la beauté et la fragilité de cette zone incroyablement fertile.
Au cœur de la lagune, la plage d’Or est une perle posée dans le delta, d’où l’on peut partir en pirogue explorer les méandres du delta. Là encore, l’utilisation des coquillages pour construire les remblais est aussi étonnante qu’ingénieuse et non loin, sur le site du Reposoir des milliers de martins-pêcheurs, pélicans et cormorans emplissent les aurores de leurs chants.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Sénégal
- L’itinéraire vers votre case sénégalaise en 1 clic
- Notre sélection de restaurants à Dakar
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.