Le guide Slovénie
Quand partir en Slovénie ?
S’il est un pays où l’on peut partir presque toute l’année, c’est bien la Slovénie. La meilleure période courant toutefois de mi-avril à mi-octobre.
Printemps et automne loin des foules
Dès avril, la météo se fait clémente avec des températures en hausse et un bon ensoleillement. La fin du printemps est considérée par les randonneurs comme la meilleure période pour voyager en Slovénie. Les pâturages vert tendre sont mouchetés du jaune pimpant des gentianes et les cours d’eau, ragaillardis par la fonte des neiges. Plus frais, l’automne reste propice aux circuits en Slovénie, en particulier en septembre et octobre. Sur la côte, les températures sont encore douces et les averses, quoique bien présentes, restent de courte durée.
Été, la saison de tous les possibles
L’été est la saison durant laquelle la fréquentation est assez élevée. L’explication en est simple : la Slovénie en été est idyllique, propices aux voyages orienté nature ou plus culturels. Pour se rafraîchir, direction la côte adriatique ou les lacs de Bohinj et de Bled. À Ljubljana à la nuit tombée ou dans les villages de montagne, l’ambiance est particulièrement animée, rythmée par de nombreux festivals. Juillet et surtout septembre peuvent être pluvieux. Heureusement, musées et grottes permettent de partir à la découverte de la Slovénie en restant au sec.
Hiver, une Slovénie moins connue
L’hiver, les montagnes slovènes sont emmitouflées dans un blanc manteau de neige mais ne s’endorment pas pour autant. Ski, ski de randonnée ou raquettes se pratiquent aisément dans les principales stations slovènes. Les voyageurs moins sportifs pourront séjourner à Ljubljana pour profiter des jours fériés de décembre, de la magie de Noël et de la chaleur réconfortante des thermes.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.