Le guide Turquie
Préparer sa valise pour la Turquie
Contre toute attente, Istanbul n’a pas un climat méditerranéen. Les hivers peuvent y être rudes, avec un froid humide, et les étés très chauds. En mi-saison les pluies ne sont pas rares. Pour les soirées, mieux vaut toujours prévoir une tenue habillée, les Stambouliotes sont chics quand ils sortent.
La Cappadoce a un climat continental d’altitude. Il fait froid en hiver et l’été y est caniculaire. Il faut alors prévoir de quoi se protéger du soleil. En toute saison, prendre de bonnes chaussures car on y va surtout pour marcher.
Sur la côte, c’est bien sûr un climat méditerranéen : hiver doux et été chaud. Dès le mois de juin, il faut prévoir de quoi se protéger du soleil (chapeau, lunettes, crème…) et tout ce qu’il faut pour la baignade dont masque et tuba car les eaux claires se prêtent bien aux joies du snorkeling.
Pour visiter les sites archéologiques et arpenter les chemins côtiers durant votre voyage en Turquie, munissez-vous de bonnes chaussures, voire de chaussures de rando, avec des semelles antidérapantes pour les sols en marbre. Le foulard est incontournable pour la gente féminine lors d’une visite de mosquée. Les chaussettes toujours appréciables, pour les hommes également, quand il faut se déchausser à l’entrée. Enfin, si vous êtes sensible aux bruits (circulation urbaine, cris des animaux, appel à la prière…), des bouchons d’oreille seront bien utiles.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Turquie
- L’itinéraire vers votre hôtel troglodyte en 1 clic
- Notre sélection de bazars à Istanbul
- Les plus beaux édifices religieux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.