Vacances en famille dans la péninsule dominicaine de Samaná, pour profiter de ses plages et son ambiance authentique sans prendre le volant.
Pour vivre sereinement votre séjour en République dominicaine en famille, rendez-vous dans la péninsule de Samaná, sur la côte nord. Loin des hôtels-clubs balnéaires, vous y vivrez la destination dans ce qu’elle a de plus authentique, sur de beaux rivages doucement animés. Un séjour tout en détente et dépaysement, d’autant que vous n’aurez même pas à prendre le volant. Depuis Saint-Domingue, dont vous explorerez les différents quartiers avec un guide privé, on vous emmène directement à Las Terrenas, un ancien village de pêcheurs devenu au fil du temps une station balnéaire à taille humaine. À chaque jour de nouvelles aventures au plus près de la nature et de la vie locale, avec des temps libres pour gambader sur les plages ou barboter dans la piscine de votre villa privée.
La bonne saison
Destination tropicale, la République dominicaine affiche des températures chaudes toute l’année (environ 30 °C), avec une distinction entre saison sèche et saison humide. Idéalement, ce voyage s’effectue de mi-janvier à mi-mars, quand la météo est au plus sec et les baleines de passage dans la baie de Samaná. En novembre, décembre et avril, le temps reste très agréable mais les cétacés ne seront pas de la partie… La période qui s’étend entre mai et août est un peu moins conseillée car sujettes aux averses de fin d’après-midi, avec un pic de chaleur en plein été (jusqu’à 35 °C). Seuls les mois de septembre et octobre sont à proscrire, car ils peuvent être balayés par de fortes rafales et pluies diluviennes.
- Crapahuter dans les différents quartiers de la capitale, de cénotes en bâtisses colorées.
- Admirer paysages karstiques et peintures rupestres au cœur du parc national de Los Haitises.
- Grimper sur un quad pour rejoindre une famille locale de la péninsule de Samaná.
- Prendre vos aises dans une villa privée avec piscine, idéale pour se rafraîchir en fin de journée.
- Être émerveillés par le ballet des baleines à bosse, de passage dans la baie de mi-janvier à mi-mars.
- 1 Jours 1 - 2 SAINT-DOMINGUE
- 2 Jours 3 à 9 PÉNINSULE DE SAMANÁ
Itinéraire
Budget
À partir de
1950€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Saint-Domingue
- Les transferts privés aéroport/hôtel et hôtel/hôtel
- 2 nuits en hôtel et 5 nuits en villa privée avec petits déjeuners
- La visite guidée de Saint-Domingue avec déjeuner et guide privé francophone
- La découverte de Los Haitises en groupe avec déjeuner et guide francophone
- La sortie en mer pour observer les baleines en groupe avec guide francophone (de mi-janvier à mi-mars uniquement)
- La balade en quad dans la péninsule de Samaná en petit groupe avec guide francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Sans surprise, les vols sont plus chers pendant les vacances scolaires. Il faudra également s’attendre à une flambée des prix hôteliers (+ 30 %) pendant les périodes de Noël et de la semaine sainte, particulièrement fréquentées.
1SAINT-DOMINGUE
C’est une journée riche en émotions qui vous attend dans la capitale, dans les pas d’un guide privé. Les parents seront enchantés par la visite de la première cathédrale des Amériques et du musée du Phare de Colomb, tandis que les enfants garderont un souvenir jovial et ému de leur rencontre avec des écoliers dominicains, bien loin de leur quotidien. Ils n’oublieront pas non plus de sitôt le survol du fleuve Ozama en téléphérique, ainsi que la découverte des cénotes Tres Ojos, gouffres remplis d’une eau cristalline, en plein cœur de la ville.
2PÉNINSULE DE SAMANÁ
La baie d’Halong aux Caraïbes ? Non, vous ne rêvez pas ! Le parc national de Los Haitises, que vous explorerez en bateau, est un collier d’îlots karstiques entre mangroves, bras de mer et forêt tropicale. De nombreux oiseaux ont trouvé refuge dans ce sanctuaire naturel, comme autrefois les Indiens taïnos, dont les grottes sont encore recouvertes de sculptures et dessins anciens. De mi-janvier à mi-mars, sur une autre de vos journées, vous prendrez le large pour observer les baleines à bosse qui sont de passage dans la baie de Samaná. Tendez l’oreille pour écouter leur chant mélodieux, ouvrez grand les yeux pour guetter leurs sauts spectaculaires…
Côté terre, vous jouerez aux explorateurs en prenant le volant d’un quad, le seul moyen de rejoindre les plages et les villages les plus isolés de la péninsule. Une aventure au plus près de la vie locale, qui battra son plein lors de la rencontre avec une famille rurale. Dans leur jardin poussent des avocatiers, caféiers ou encore cacaoyers, dont les fruits sont transformés en délicieux produits que vous pourrez goûter. Pour la suite de votre séjour, vous pourrez profiter des environs de votre hôtel, ou bien vous adonner à d’autres activités telles que découverte d’une cascade ou sortie en buggy.
Dans la soirée du 8e jour, transfert pour l’aéroport de Saint-Domingue (environ 2h30), puis vol retour pour la France. Arrivée le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
Vos marmots savent peut-être déjà jouer aux dominos ? Ce n’est cependant pas un jeu enfantin en République dominicaine. Au contraire, ce sont des hommes plutôt âgés qui en ont fait leur principal passe-temps. Ouvrez l’œil si vous vous baladez sur la plage de Las Terrenas ou bien si vous passez devant un colmado (épicerie locale), car vous surprendrez sans doute quelques habitants en pleine partie. Si les règles sont les mêmes que ceux de nos dominos d’enfant, les Dominicains ne laissent pas de place au hasard et s’efforcent de deviner quelles pièces leurs adversaires ont entre les mains, afin de peaufiner leur stratégie. Il faut ainsi avoir un sens aigu de l’observation et une bonne mémoire pour espérer gagner !
Nos Welcome Hosts en République Dominicaine
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.
Le temps d'un jus de fruits, faites connaissance avec notre Welcome Host Maëva, arrivée en République dominicaine en 2019.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en République Dominicaine
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en République Dominicaine
- L’itinéraire vers votre robinsonnade en 1 clic
- Notre sélection de colmados
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.