La Rep Dom des aventuriers Autotour dominicain en famille : Saint-Domingue, Jarabacoa, Puerto Plata…

  • En famille
  • Activités nature
voir la galerie photos
suite
À partir de
2950
pour cette idée de voyage
12 jours / 10 nuits
demander un devis
Amérique latine & Caraïbes Voyage République Dominicaine La Rep Dom des aventuriers

Un autotour en famille en République dominicaine avec de la rando, du rafting, du vélo… et bien d’autres activités pour les ados.

Nul besoin de passer par la case « resort balnéaire » pour vos vacances en République dominicaine en famille. De Saint-Domingue à la côte nord, ce pays caribéen accumule les trésors : forêts tropicales, collines et montagnes, quartiers historiques et petits villages, rivière et cascades… Chacun de ces paysages se prête à des expériences au plus près de la vie locale mais aussi des activités décoiffantes, pour déclencher sourires et fous rires chez les ados. Si les plages dominicaines restent incontournables, tant elles sont belles, elles invitent tantôt à la plongée, tantôt au surf, pour pimenter le farniente. Après des journées bien remplies, place au repos des apprentis aventuriers, dans des adresses en parfaite harmonie avec leur environnement.

Temps de vol moyen
13h
Décalage horaire
-5h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

La météo dominicaine est au top entre novembre et avril, une saison pas trop chaude (jusqu’à 30 °C) et relativement sèche. Le choix de votre date de départ se fera peut-être en fonction des activités que vous souhaiterez faire en famille : match de baseball entre novembre et mi-janvier, observation des baleines dans la péninsule de Samaná de mi-janvier à mi-mars, festivités du carnaval à Saint-Domingue et La Vega tous les dimanches de février… Une chose est sûre, il est impossible de s’ennuyer ! La destination est plus calme à partir de mai et pour cause, chaleurs et pluies sont plus fréquentes, même s’il est tout à fait possible de s’adonner aux activités prévues dans cet itinéraire. Faites en revanche l’impasse sur les mois de septembre et octobre, à cause des vents forts et des précipitations.

Mathilde Collaine
Mathilde,
spécialiste République Dominicaine
Vous allez adorer
  • Filer à vélo dans la capitale, entre son bord de mer et son quartier colonial.
  • Randonner dans la jungle et dans l’eau pour rejoindre de superbes cascades.
  • Buller dans une tente igloo, en pleine lucarne sur les montagnes dominicaines.
  • Grimper dans un buggy pour aller de villages reculés en plages secrètes.
  • Partager la passion des habitants pour le baseball, en assistant à un match (en saison).
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste République Dominicaine
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 SAINT-DOMINGUE
  • 2 Jours 3 - 4 JARABACOA
  • 3 Jours 5 - 6 RÉGION DE PUERTO PLATA
  • 4 Jour 7 CABARETE
  • 5 Jours 8 à 12 LAS TERRENAS
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 84 74 99 40 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2950

prix par personne calculé sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Saint-Domingue
  • Le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée
  • La location d’une voiture pendant 8 jours
  • 10 nuits en hôtels, tente igloo et écolodge avec petits déjeuners (demi-pension à Puerto Plata)
  • Un billet pour un match de baseball à Saint-Domingue (de mi-octobre à fin janvier)
  • Une balade à vélo au cœur de Saint-Domingue en petit groupe avec guide francophone
  • Une descente en rafting à Jarabacoa en petit groupe
  • Une journée rando et canyoning aux 27 Charcos de Damajagua en groupe
  • Une excursion en buggy à Las Galeras en petit groupe avec guide francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Si vous avez un budget serré, évitez les vacances de Noël et de Pâques, qui sont les périodes les plus chères pour un voyage en République dominicaine.

1 — SAINT-DOMINGUE
demander un devis

1SAINT-DOMINGUE

Jours 1 et 2
Vol pour Saint-Domingue, où vous arriverez en soirée. Un chauffeur vous mènera à votre belle adresse d’origine coloniale, en plein cœur de la vieille ville. Sa situation est idéale pour prendre le pouls de la capitale, à pied comme à vélo. C’est en effet à deux-roues que vous suivrez votre guide de maisons pastel en églises anciennes, du bord de mer en épiceries colmados. Peut-être y apercevrez-vous des habitants jouant aux dominos, ou regardant du baseball à la télévision ? Justement, en saison, vous assisterez à un match directement au stade, afin de partager l’engouement des supporters pour ce sport national.
2 — JARABACOAenv. 155 km

2JARABACOA

Jours 3 et 4
env. 155 km - env. 3h
Avec une voiture, c’est l’aventure ! Les parents au volant, vous rejoindrez Jarabacoa, la capitale écotouristique offrant un large éventail d’activités nature. Nichée dans les montagnes verdoyantes de La Vega, votre adresse se compose de tentes igloos, partiellement transparentes pour mieux profiter du panorama vertigineux. Une bulle de nature au sens littéral comme figuré, avec un bain à remous sur votre terrasse privée.

Par la route, une trentaine de minutes suffisent à rejoindre Salto de Jimenoa. Ces deux chutes d’eau se découvrent chacune en toute liberté : la première après une belle randonnée dans la forêt tropicale, qui mène à des rochers légèrement colorés ; la seconde après une courte marche sur des ponts suspendus, où l’on se prend volontiers pour des aventuriers. Le lendemain, place au rafting avec la descente de la rivière Yaque del Norte. Casque sur la tête et rames en main, le rythme est tantôt tranquille, tantôt rapide… de quoi faire le plein d’adrénaline en famille.
1 — SAINT-DOMINGUE
3 — RÉGION DE PUERTO PLATAenv. 125 km

3RÉGION DE PUERTO PLATA

Jours 5 et 6
env. 125 km - env. 2h45
En allant vers le nord, vous pouvez marquer un arrêt à Santiago de los Caballeros, la deuxième plus grande ville du pays, où cohabitent monuments coloniaux et quartiers peints de street art, musées culturels et fabriques de cigares.

Mais vos enfants préféreront peut-être tracer directement la route vers votre adresse, un havre de paix au cœur de jardins tropicaux. Les valises posées dans votre propre villa, ils pourront barboter dans la piscine de cet écolodge, alimentée par une cascade d’eau de source. Et puisque la baignade creuse l’appétit, ils pourront assister à la préparation de leur repas dans la cuisine en plein air, avant de se mettre à table pour déguster de délicieux mets dominicains.

Les collines situées à l’ouest de votre adresse sont arrosées par les 27 cascades naturelles (charcos) de Damajagua, dont vous découvrirez les sept plus spectaculaires. L’aventure commence par une randonnée à travers la jungle où, parmi les stridulations des insectes et le gazouillis des oiseaux, on distingue peu à peu le murmure d’une chute d’eau. Casque et gilet enfilés, vous voici prêts à descendre les charcos entre toboggans naturels, piscines profondes ou sauts du haut des rochers. Au retour de l’expédition, un buffet dominicain régalera les aventuriers de la journée.

Le lendemain, avant de quitter la région, prenez le temps de visiter Puerto Plata, l’un des premiers endroits dont Christophe Colomb fit la « découverte » aux Amériques. En dehors de quelques maisons anciennes, l’ancienne colonie révèle surtout de belles étendues de sable pour se balader ou se baigner. Son téléphérique offre quant à lui de superbes vues sur la baie.
2 — JARABACOAenv. 155 km
4 — CABARETEenv. 40 km

4CABARETE

Jour 7
env. 40 km - env. 1h15
On ne vient pas à Cabarete pour s’adonner à la plongée, la mer étant plutôt agitée. Si on vient ici, c’est plutôt pour surfer ! Plusieurs plages s’y prêtent volontiers, dont celle d’Encuentro, à une quinzaine de minutes à pied de votre adresse. Si vos ados ont envie de taquiner la vague, il est possible de louer une planche ou même de prendre quelques cours de surf. Le littoral est aussi idéal pour s’adonner au kitesurf ou à la planche à voile, ou simplement faire voltiger un cerf-volant dans le ciel bleu.
3 — RÉGION DE PUERTO PLATAenv. 125 km
5 — LAS TERRENASenv. 180 km

5LAS TERRENAS

Jours 8 à 12
env. 180 km - env. 3h30
La route vers Las Terrenas épousant le littoral, profitez-en pour faire une pause sur la superbe Playa Grande, ainsi qu’à la Laguna Dudú. Vous penserez à prendre masque et tuba pour vous baigner dans ce cénote limpide !

Avec ses plages paradisiaques encore peu fréquentées, la péninsule de Samaná est idéale pour clôturer ce voyage dominicain en beauté. Votre famille s’ancrera dans un charmant hôtel de Las Terrenas, un ancien village de pêcheurs aux cabanes colorées, d’où s’échappent des notes de reggaeton, bachata ou merengue. L’endroit idéal pour faire rimer « plages de carte postale » avec « vie locale ».

Pour sortir des sentiers battus, ce n’est pas une voiture qu’il vous faut, mais un buggy. À Las Galeras, prenez place à bord de l’un de ces véhicules tout-terrain pour explorer les contrées les plus sauvages de la péninsule de Samaná. Cet itinéraire vous mènera à l’unique carrière de marbre du pays, à un spectaculaire trou de souffleur surnommé « bouche du diable », au bord d’une rivière aux eaux claires ainsi que sur des plages secrètes… sans oublier un passage par quelques villages, où l’on contemple le vrai quotidien dominicain.

Votre adresse offrant un accès direct à la plage de Las Terrenas, vous irez volontiers vous baigner, faire un peu de kitesurf ou même vous faire livrer vos repas sur l’une des tables de pique-nique. Si vous souhaitez toutefois pimenter votre séjour, rendez-vous à El Valle, pour une expérience des plus grisantes. D’une hauteur de 100 mètres, 12 câbles relient deux montagnes au-dessus des feuillages de la forêt tropicale, ce qui en fait le plus spectaculaire parcours de tyrolienne de République dominicaine.

Le 11e jour, route pour l’aéroport de Saint-Domingue (environ 2h15), restitution de la voiture et vol pour la France. Arrivée le lendemain.
4 — CABARETEenv. 40 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Pour faire le plein d’énergie avant vos activités, rien de tel qu’un bon petit déjeuner. Ça tombe bien, celui servi sur les tables dominicaines est copieux et dépaysant, bien loin de nos céréales industrielles. Le plus souvent, on vous apportera un mangú, une purée de bananes plantain, garnie d’un peu d’oignons sautés au vinaigre et de quelques tranches de salami frit. Si on y ajoute du fromage et des œufs frits, on parlera alors d’un Tres Golpes (« trois coups »), le p’tit déj des champions ! Passé midi, la purée de plantain se fait plutôt mofongo, en écrasant cette fois des bananes frites, et non bouillies.

Mathilde Collaine
Mathilde,
spécialiste République Dominicaine

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste République Dominicaine
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en République Dominicaine

Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Etal de fruits dans une ruelle de Saint-Domingue - République Dominicaine
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en République Dominicaine

  • L’itinéraire vers votre robinsonnade en 1 clic
  • Notre sélection de colmados
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - République Dominicaine

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.