Voyage Bahamas Guide de voyage Bahamas Nos conseils de pro aux Bahamas À bouquiner, à regarder aux Bahamas
Le guide

Le guide Bahamas

À bouquiner, à regarder aux Bahamas

Kareem J. Mortimer, un réalisateur engagé

Le cinéma de Kareem J. Mortimer a contribué à placer les Bahamas sur la carte du monde. Distribués dans une trentaine de pays et récompensés dans des festivals internationaux, ses films portent un regard incisif sur la société de l’archipel.

Children of God (2010)

L’île d’Eleuthera sert de cadre à cette histoire d’amour tourmentée entre deux jeunes hommes. Le premier long-métrage de Mortimer, qui dénonce l’homophobie aux Bahamas, est aussi la toute première production des Caraïbes à thématique LGBT. 

Wind Jammers (2011)

Après s’être installée aux Bahamas avec son père, Justice, une adolescente métisse, se retrouve confrontée au racisme de la société. Elle trouvera le chemin de l’émancipation grâce à la voile, l’un des sports les plus populaires dans le pays. 

Cargo (2017)

Pour subvenir aux besoins de sa famille, un pêcheur se lance dans un emploi risqué : il tente de faire passer clandestinement des migrants haïtiens en Floride. Tiré d’une histoire vraie, le film dépeint la tragique situation migratoire aux Bahamas.

Moteur, ça tourne (aux Bahamas)… action ! 

Avec leurs plages paradisiaques et leurs eaux cristallines, les Bahamas ont régulièrement servi de lieu de tournage, notamment pour des films mettant en scène des créatures aquatiques. C’est le cas de Flipper (1996), qui raconte l’amitié entre un adolescent et un dauphin, ou de Splash (1984), à propos d’un homme qui tombe amoureux d’une sirène. Quid du plus célèbre des requins-tueurs ? Joseph Sargent a posé sa caméra au large des Bahamas pour les Dents de la mer 4 : la revanche (1987). 

L’archipel a aussi été le théâtre de scènes de films cultes : quelques plans du Grand Bleu (1989), la scène finale du Silence des Agneaux (1991), tournée aux îles Bimini, ou encore Casino Royale (2006) : la poursuite entre James Bond et Mollaka dans un hôtel en construction de Madagascar a en fait été filmée à Nassau. Enfin, comment ne pas citer la célèbre saga Pirates des Caraïbes (2003-2017) ? C’est aux Bahamas qu’une partie des aventures de Jack Sparrow se sont déroulées.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Bahamas

  • L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même

     

découvrir luciole
Luciole - Bahamas

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.