Le guide Brésil
Lençois Maranheses
Vous ignoriez que le Brésil avait son désert ? Il se trouve dans l’État de Maranhao et s’étend sur plus de 500 000 hectares jusqu’à l’océan Atlantique. Son nom, Lençois Maranheses (draps du Maranhao), provient de la forme ondulante des dunes qui, vues du ciel, évoquent des draps froissés…
Le contraste entre les lagons d’eau turquoise ou émeraude formés par l’eau de pluie et la couleur immaculée des dunes est un spéctacle magnfique à observer lors d'un voyage au Brésil, surtout entre mars et septembre lorsque le niveau de l’eau est le plus haut. Traversé par la rivière Preguiças, le parc national de Lençois Maranheses peut se visiter en bateau en s’arrêtant dans plusieurs villages de pêcheurs, dont le principal est Barreirinhas.
Les amateurs d’animaux apprécieront les balades dans les mangroves abritant de nombreux poissons, des tortues et des oiseaux migrateurs. De ces villages s’organisent des randonnées dans les dunes à la journée ou sur plusieurs jours avec bivouac, en partant à la rencontre des « peuples du sable », les pêcheurs qui vivent au cœur du Lençois.
Les excursions en 4x4 ou en quad ne sont pas conseillées afin de préserver cet environnement fragile.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Brésil
- L’itinéraire vers votre pousada en 1 clic
- Notre sélection de botequins
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.