Le guide Sicile
Que voir en Sicile et dans les îles ?
Avec leurs villages aux maisons blanches, leurs petits ports de pêche et leur végétation typiquement méditerranéenne, la Sicile, les îles éoliennes et les îles Égades ont un petit air de famille avec la Grèce et les Cyclades. Volcaniques, ces îles ont pourtant chacune une personnalité bien affirmée !
Dans l’imaginaire collectif, la Sicile évoque souvent la mafia, les plages touristiques et les paysages les plus arides d’Italie. Dépassez ces clichés en poussant les portes des fabuleux temples gréco-romains d'Agrigente ou de Syracuse, en visitant les châteaux, églises et cathédrales érigés dans un style tantôt baroque, tantôt empruntant à l’art roman, aux Byzantins et aux Arabes, ou encore en arpentant les fabuleux jardins méditerranéens des palais de Palerme et de Catane.
Regroupées dans les flots céruléens de la Méditerranée à une heure de bateau au nord de la Sicile, les îles éoliennes font partie de ces destinations dont la seule évocation du nom fait rêver. Lipari, Vulcano, Panarea, Stromboli, Salina, Filicudi, Alicudi… Chacune de ces îles volcaniques offre une occasion unique de découvrir une culture riche et des paysages à couper le souffle.
À quelques encablures de Trapani, l’archipel des Égades égraine 3 petites îles qui s’avèrent être un paradis pour la baignade et le farniente. Plus qu’ailleurs, la mer se colore de teintes turquoise intenses qui n’ont rien à envie aux Seychelles. C’est aussi une destination adaptée pour les marcheurs et passionnés d’art baroque et de sites archéologiques.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Sicile
- L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
- Notre sélection de trattorias
- Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.