Autotour et rencontres authentiques avec les peuples du Nord de la Namibie.
Pour ceux qui veulent en voir le plus possible sans pour autant survoler les choses, l’immersion est le meilleur terrain d’apprentissage. Dans ce grand road trip, pas de contre-la-montre : on prend le temps de se fondre dans les paysages tantôt désertiques, tantôt luxuriants, parfois inondés de flamants. Si la Namibie a bâti sa réputation sur ses paysages, elle finira de vous séduire par les belles rencontres qu’elle vous réserve. Et elles sont nombreuses, tout comme les anecdotes et les émotions ressenties au contact des peuples himbas et hereros qui renforcent votre voyage en Namibie par d’authentiques moments de partage et d’humilité.
La bonne saison
Pour rouler fenêtres ouvertes sur les routes de Namibie, l’hiver austral est la meilleure saison. Passé la période des fortes pluies du début d’année, la période d’avril à septembre s’annonce douce et sèche, parfaite pour randonner et dîner sous les étoiles dans les meilleures conditions. Attention, les vents de l’Atlantique et des plateaux vous donneront la chair de poule. On n’oublie donc pas d’embarquer quelques vêtements chauds. Chaleur, même pas peur : à partir du mois d’octobre, les lions font le dos rond pour un verre d’eau !
- Osciller entre la rigueur du bush et la chaleur des rencontres des ethnies locales.
- Prendre un bain de vapeur en vous approchant des chutes d’Epupa.
- Parcourir de fond en comble la réserve d’Etosha à la recherche des Big Five.
- Songer aux histoires de brousse des Bushmen autour d’un grand feu de camp.
- Vous croire dans un Paris-Dakar au volant d’un 4 × 4 dans les dunes de Sandwich Harbour.
- 1 Jours 1 - 2 WINDHOEK
- 2 Jours 3 - 4 CÔTE ATLANTIQUE
- 3 Jour 5 DAMARALAND
- 4 Jour 6 KAOKOLAND
- 5 Jours 7 - 8 EPUPA
- 6 Jours 9 - 10 - 11 ETOSHA
- 7 Jours 12 à 15 OTJIWARONGO
Itinéraire
Budget
À partir de
3600€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Windhoek avec escale
- La location d'un véhicule pendant 12 jours
- 12 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- L'accueil et l'assistance de notre correspondant local francophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
En juillet-août et en période de Noël est observée une hausse des prix d’environ 25 %.
1WINDHOEK
2CÔTE ATLANTIQUE
« Swakop », pour les intimes, repose dans une région riche de jolis spots sauvages, à l’image de la vallée des Welwitschias à quelques pas. En bon biologiste, peut-être percerez-vous le secret de ces plantes millénaires qui se moquent de l’aridité du désert. Du côté de Walvis Bay, « la baie des baleines », de nombreux points de vue vous permettront d’observer les flamants roses qui se reflètent dans le miroir d’eau, parmi d’autres familles d’oiseaux. Les plus sportifs pourront jouer des mécaniques à bord de leur kayak à Pelican Point, ou franchir les dunes de Sandwich Harbour en 4 × 4 (sans pour autant les suivre dans l’eau !). Sans oublier Cape Cross, à deux bonnes heures de la station, où les contorsions d’otaries sur les rochers valent largement un petit détour… de rein.
3DAMARALAND
4KAOKOLAND
5EPUPA
Que diriez-vous d’approfondir votre étape en territoire himba ? Vous aurez le choix de rencontrer ce peuple d’éleveurs-cueilleurs ancestral, qui cultive ses coutumes et ses traditions dans une société à la modernité galopante, tout en levant le voile sur son mode de vie. En fin d’après-midi, la lumière est idéale pour aller contempler « l’eau qui fume ». Dans ce petit coin de paradis arrosé par 22 cascades d’où s’échappe parfois un arc-en-ciel, certaines atteignent 37 m de haut au milieu des palmiers et des dizaines de petits îlots rocheux.
6ETOSHA
Vous profiterez de trois jours pour parcourir Etosha à votre guise, idéalement aux heures fraîches et en fin d’après-midi, lorsque la réserve se réveille de la sieste. Pendant les moments de calme, libre à vous d’aller piquer une tête dans la piscine du lodge ou de bûcher plus en profondeur votre manuel d’explorateur. Familles de pachydermes, troupeaux de zèbres, gnous, antilopes, grands fauves, girafes, rhinos gris et blancs, hippos… Sous un ciel sillonné par des milliers d’oiseaux, vous traverserez les vastes étendues asséchées du pan, si grand qu’il est visible depuis l’espace.
7OTJIWARONGO
Votre dîner dans une ambiance Out of Africa vous aura peut-être donné l’idée d’une nouvelle aventure, et ça tombe bien, le plateau du Waterberg ne se trouve qu’à une centaine de kilomètres. Depuis votre hôtel, une belle journée s’annonce sur les hauteurs rougeoyantes de cette grande vague minérale rattrapée par les forêts, où les vautours du Cap jouent les voltigeurs au-dessus des têtes.
Windhoek boucle la boucle de votre grand road trip, l’heure de glaner quelques souvenirs dans un petit marché d’artisanat local si le timing le permet. Décollage de la capitale au soir du 14e jour, pour une arrivée le lendemain au pays.
Une envie particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Namibie
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Namibie
- L’itinéraire vers votre skybed en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs animaliers géolocalisés
- L’album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.