Le guide Belize
Géographie du Belize
Le Belize est un pays d’Amérique centrale appartenant à l'espace caraïbe. Baigné par la mer des Antilles, ce petit pays – avec une superficie de 22 699 km², le Belize est 86 fois plus petit que le Mexique et 5 fois plus petit que le Guatemala, les deux pays avec lesquels il partage des frontières – possède une incroyable diversité de paysages.
Le Belize côté terres
Le Belize est l'un des pays où le couvert forestier est le plus dense. Selon les sources, 70 à 80 % du territoire bélizien est recouvert de forêt. Le Nord du Belize se caractérise par ses zones humides et sa forêt caducifoliée. Une partie des zones humides septentrionales est inscrite sur la Liste des zones humides d’importance internationale (Ramsar) sous le nom de réserve faunique de Crooked Tree. Au sud, c'est la selva maya, la plus vaste forêt tropicale de Méso-Amérique, qui domine. Le relief y est plus marqué avec la présence de la chaîne des monts Mayas, incluant le point culminant du pays, le Doyle's Delight (1 124 mètres).
Le Belize côté mer
La mangrove frange la quasi totalité des 386 kilomètres du littoral bélizien. Au large, la mer des Antilles est parsemée de cayes, ces îlots de sable des massifs coralliens idéals pour un séjour au Belize les pieds dans l’eau. Leur blancheur éclatante offre un contraste étonnant avec le camaïeu azuré de l'océan. Le Belize, c'est encore la plus longue barrière de récif dans l’hémisphère Nord. Elle forme un univers fascinant d’atolls océaniques et de récifs coralliens, de faros et de curiosités géologiques, comme le Blue Hole.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Belize
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux sites mayas géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.