Le guide Belize
Où partir au Belize ?
Exploration des vestiges mayas, rencontre avec les communautés Ke’kchi et Mopan dans la jungle montagneuse, snorkeling et farniente sur les cayes… Il y a tant à voir au Belize.
Mon premier voyage au Belize
Pour un premier voyage au Belize, combinez le meilleur de la jungle et de la mer en un seul itinéraire. Ne vous attardez pas à Belize City mais mettez le cap directement à San Ignacio. La ville est un excellent camp de base pour partir à la découverte de deux joyaux de la civilisation maya : Xunantunich et Caracol. De Placencia, il est très facile ensuite de rejoindre les villages garifuna de la côte caraïbe avant de conclure par deux ou trois nuits à San Pedro, sur Ambergris Caye. Avec un large éventail d’activités – plage, plongée, découverte des villages de pêcheur, restos les pieds dans l’eau… –, San Pedro est idéale si vous voyagez en famille.
Repartir au Belize ou voyager à contre-courant
Vue la taille du Belize, les distances ne sont jamais très importantes. Pour un second voyage, il est donc aisé de planifier un long itinéraire à travers le Belize. Commencez par faire étape dans le Nord pour explorer les somptueuses ruines de Lamanai. Accessibles en bateau uniquement, elles n’ont pas encore révélé tous leurs secrets mais font d’ores et déjà partie des sites mayas à visiter absolument. De là, ouvrez une parenthèse balnéaire à Ambergris Caye avant de revenir sur la terre ferme pour visiter les réserves béliziennes emblématiques. Si vous avez une âme d’ornithologue, ne manquez pas la réserve faunique de Crooked Tree, où vous pouvez séjourner facilement 2 ou 3 nuits. Après avoir fait le plein d’aventures dans les monts Maya, regagnez le littoral pour la découverte des villages garifuna. Depuis Hopkins, vous pourrez planifier une ou deux escapades nature dans les réserves voisines, à l’instar de la réserve faunique Cockscomb Basin. Terminez votre périple à Placencia pour ses belles plages et ses activités nautiques.
Vous pouvez aussi combiner le Belize avec d’autres pays autrefois territoires de la civilisation maya. Ainsi du Guatemala et ses cités de Tikal, Naachtun et Nakbé.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Belize
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux sites mayas géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.