Voyage Ouganda Guide de voyage Ouganda Où partir en Ouganda ? Autour des lacs Édouard et George Le parc national Kibale
Le guide

Le guide Ouganda

Le parc national Kibale

Ce parc forestier de 800 km² est surtout connu pour le très grand nombre de chimpanzés qu’il abrite, plus d’un millier, et qui cohabitent tranquillement avec des groupes d’éléphants, de léopards, de buffles et de samangos, petits singes facétieux à la gorge toute blanche, sans oublier plus de 350 espèces d’oiseaux formant un concert époustouflant.

Pour observer les oiseaux lors d'un séjour en Ouganda, mieux vaut toutefois se rendre dans les marais de Bigodi. En effet, l’épais couvert de cette forêt très arrosée par les pluies presque tout au long de l’année rend l’observation des oiseaux parfois un peu difficile. Dans ces marais, vous rencontrez également des centaines de papillons, loutres et singes… Eh oui, encore eux, mais le parc compte en tout 13 espèces de singes différentes !

À Kibale, avec quelque 200 espèces d’arbres différents, des marais, un enchevêtrement de végétation, c’est une plongée profonde dans la nature qui s’offre à vous. Au nord du parc et au sud de Fort Portal, à Toro Semliki, se trouve un paysage graphique et énigmatique formé d’une myriade de lacs de cratères, émouvant témoignage d’une ère géologique révolue durant laquelle cette partie du pays était en proie à une activité volcanique très intense. Le sol de cette région étant particulièrement riche, différentes cultures forment tout autour un patchwork coloré où il fait bon se balader à vélo.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Ouganda

  • L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Ouganda

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.