Le guide Ouganda
Kampala et Entebbe
La presqu’île d’Entebbe première base administrative anglaise, a été reliée au port de Nairobi en 1900. Mais c’est progressivement Kampala, qui s’étendait alors sur 7 collines contre 21 aujourd’hui, qui va supplanter le bourg d’Entebbe pour devenir la capitale.
Aujourd’hui, Kampala est une grande ville africaine comme tant d’autres, chaotique, bruyante et polluée mais tout de même nettement plus sûre que bien d’autres. Même si le pire et le meilleur s’y côtoient, que des bidonvilles s’étendent jusqu’aux pieds de grands immeubles sans âme, l’ambiance est nettement plus bienveillante qu’ailleurs. C’est d’ailleurs assez remarquable parce que la ville était presque défunte à la fin du conflit avec la Tanzanie et l’actuel président Museveni a fait beaucoup pour la faire revivre.
Vous l’aurez compris, c’est surtout l’expérience des rencontres avec les habitants qui prime. Sous l’œil des longs marabouts perchés sur les toits de zinc ou cherchant un peu d’ombre sous les frangipaniers, indifférents au vacarme incessant, vous rencontrerez des Ougandais toujours friands de discuter avec vous d’actualité et de différences entre chez eux / chez vous. Après des années de dictature, de conflits armés avec la Tanzanie et le Congo, de guérillas diverses et la présidence contrastée de Yoweri Museveni en place depuis 1986, les Ougandais sont en effet bien souvent avides de découvrir d’autres façons de vivre et de penser.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Ouganda
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.