Le guide Ouganda
Le parc national Queen Elisabeth
Le parc de Queen Elizabeth est, avec le parc Murchison, l’un des plus beaux du pays et l’une des réserves mondiales de biosphère de l’Unesco. Il rassemble à lui seul un composé de savane d’acacias, de forêt tropicale, de cratères volcaniques, de lacs et de plaines. Posé au fond de la vallée du Rift et organisé sur d’anciennes réserves de chasse, l’altitude y est faible et cette région encaissée est certainement l’une des plus chaudes du pays.
Mais la diversité de Queen Elizabeth n’est pas seulement représentée par des paysages contrastés. La faune présente y est absolument incroyable. Tout au long de la journée, on ne sait plus où donner de la tête : léopards, topis, chacals, petits buffles, éléphants bien sûr, les rare antilopes sitatunga, et toutes sortes de singes comme les colobes noirs et blancs, les chimpanzés ou encore les puissants babouins.
Pour apaiser vos émotions après toutes ces rencontres, ne manquez pas la promenade en bateau sur le canal Kazinga qui relie le parc au lac Edward sur près de 40 km. Au couchant les rives se fardent de roses orangés pour magnifier le ballet des fines barques colorées. C’est ici le règne des hippopotames et des crocodiles accompagnés de centaines d’oiseaux, à commencer par la grue royale, emblème du pays. Les amateurs d’avifaune sont au paradis car Queen Elizabeth est le premier parc au monde à rassembler autant d’espèces différentes d’oiseaux (610 espèces répertoriées).
Luciole,
l'appli qui vous guide en Ouganda
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.