Le guide République Dominicaine
Quels souvenirs rapporter de République dominicaine ?
Pour un géologue en herbe
Si votre neveu s’est pris de passion pour la minéralogie, rapportez lui une larimar, pierre semi-précieuse qu’on trouve exclusivement en République dominicaine. D’origine volcanique, elle doit sa popularité à sa couleur turquoise, d’une nuance plus ou moins intense selon sa composition.
Pour votre meilleure amie
Un bijou en larimar ou en ambre, selon que votre séjour en République dominicaine se déroule au nord ou au sud. La larimar est en effet extraite dans le Sud de la République dominicaine, aux environs de Barahona. L’ambre quant à elle est l’apanage du Nord-Est, dans la région montagneuse entourant Santiago de los Caballeros.
Pour un grand enfant
Une muñeca, poupée traditionnelle dont la particularité est d’être sin rostro (sans visage). Confectionnée en argile dans la région de Moca, au nord de la République dominicaine, ces poupées revêtues de vêtements traditionnels ont une signification bien particulière. Leur absence de trait est une façon de rappeler le métissage de l’île.
Pour une fine bouche
Du rhum pour parfumer ses desserts ou une tablette de chocolat issue de l’agriculture biologique – la République dominicaine est l’un des principaux producteurs de cacao bio au monde – pour son goûter. De l’huile de coco pour parfumer ses poêlées de légumes, curry ou concocter de délicieux desserts vegan.
Luciole,
l'appli qui vous guide en République Dominicaine
- L’itinéraire vers votre robinsonnade en 1 clic
- Notre sélection de colmados
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.