Le guide Bahamas
Que voir à Grand Bahama et Abaco ?
Grand Bahama est l’une des destinations les plus appréciées des Américains. Avec ses nombreuses épaves, ses grottes sous-marines, ses coraux multicolores, l’île est un paradis pour la plongée… tout comme les Abaco, confettis de sable posés sur des eaux turquoise et peu profondes.
Pourquoi faire étape à Grand Bahama et Abaco ?
- Pour ouvrir une parenthèse balnéaire : Xanadu ou Beach pour les activités nautiques ; Gold Rock pour être seul au monde ou Pelican Point pendant le junkanoo : vous trouverez forcément la plage de vos rêve à l'occasion d'un séjour aux Bahamas.
- Pour explorer les trous bleus : Le parc national Lucayan est incontournable pour qui souhaite explorer les trous bleus, ou grottes sous-marines, et leurs merveilles.
- Pour faire plaisir à tous les plongeurs : Snorkeling dans les récifs, baptême de plongée, exploration de cavernes, tunnels, épaves… Il y en a pour tous les niveaux.
- Pour faire sauter la banque : Ou en tout cas essayer en se mêlant aux Américains qui se pressent dans les casinos de Grand Bahama.
À voir absolument à Grand Bahama et Abaco
Freeport
C’est la deuxième plus grande ville des Bahamas et la capitale de Grand Bahama. Freeport, et son port, Lucaya, cœur touristique de l’île, manquent un peu de cachet, mais il y flotte une ambiance de vacances bien sympathique.
Le parc national Lucaya
La vraie richesse de Grand Bahama est sa nature, avec plusieurs parcs dont un emblématique, le parc national Lucayan. Le kayak est idéal pour explorer ses trous bleus et ses mangroves reliées les unes aux autres par des canaux.
Les plages
Comme partout aux Bahamas, Grand Bahama et les Abaco sont frangées de plages immenses, parfois désertes, toujours baignées d’une eau émeraude : Gold Rock Beach, Pelican Point Beach, Fortune Bay Beach…
Le parc national Peterson Cay
Cette merveille géologique englobe le caye éponyme et son environnement marin. Accessible uniquement en bateau, le lieu est un paradis pour les plongeurs et le refuge de nombreux oiseaux marins.
L'île de la Tortue verte
L’île de la Tortue verte (ou Green Turtle Cay) est incontestablement l’un des bijoux de l’archipel des Abaco, avec ses plages désertes et ses îlots de sable blanc perdus au milieu du lagon, où l’on accoste quelques heures en bateau, le temps de jouer les Robinson.
D’autres lieux à découvrir
Garden of the Groves
Cette oasis chlorophylle s’étend au cœur de Freeport, sur l’île de Grand Bahama. Sur un peu moins de 50 hectares, ce jardin est un véritable concentré de faune et flore bahaméennes. Un café avec vue sur les cascades propose une petite restauration.
Hope Town et New Plymouth
Les villages de Hope Town sur Great Abaco ou New Plymouth sur l’île de la Torture verte offrent un voyage dans le temps avec leurs ravissantes demeures rappelant les stations de la Nouvelle-Angleterre.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Bahamas
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.