Le guide Bahamas
Partir aux Bahamas en famille
À la question « Peut-on voyager aux Bahamas en famille », la réponse est un grand oui. L’archipel propose en effet une gamme variée d’expériences et pour tous les âges.
Transports et hébergements
Les Bahamas bénéficient d'infrastructures touristiques de grande qualité, répondant à toutes les envies et tous les budgets. Pour un voyage aux Bahamas combinant plusieurs îles, l'avion est le moyen de transport le plus adapté. Sur place, les jitneys permettent une immersion dans la vie locale. Ces petits bus ont l’avantage de circuler un peu partout. Et la plupart du temps, les jeunes enfants peuvent voyager gratuitement. Les familles ayant déjà fait un voyage aux Bahamas recommandent aussi le bateau, à l'occasion par exemple d'une petite croisière dans les Exuma.
Côté hébergement, privilégiez des hôtels de petite capacité et choisissez-les avec une piscine pour barboter en fin de journée avant le dîner.
Voyager aux Bahamas de 2 à 5 ans
Environ 13 h de vol séparent les Bahamas de la France et l'attente peut être longue pour les plus jeunes. Dans vos bagages, glissez le nécessaire pour les occuper : petits jouets, coloriages, goûters… Prévoyez également de quoi protéger vos tout-petits du soleil – crème solaire, vêtements anti-UV, casquette… – et pensez à emporter votre poussette-parapluie, bien pratique à l'heure de la sieste.
Côté activité, les enfants en bas âge apprécieront à coup sûr les plages des Bahamas – Cable Beach (New Providence) ; Pink Sand (Harbour Island) ; Cabbage Beach (Paradise Island) ; Treasure Cay Beach (Abaco)…
Voyager aux Bahamas de 6 à 11 ans
Si vos enfants ont le goût de l'aventure, les Bahamas seront leur paradis ! Leur odyssée commencera dans le centre de Nassau, au musée des Pirates, dont la scénographie ludique et la très fidèle réplique d'un bateau corsaire feront mouche. Ils multiplieront ensuite les rencontres insolites avec la faune : à Dolphin Cay, un centre de soin pour les dauphins, sur la plage de Sandy Cay peuplée d'iguanes impavides et avec les stars des Exuma : les fameux cochons nageurs. Mais ce qui ne manquera pas de leur créer d'inoubliables souvenirs se trouve sur Paradise Island. Un immense parc aquatique où passer facilement la journée : descente d'une rivière avec des bouées, piscines, toboggans, aquariums… Autant de promesses d'amusements et d'éclats de rire.
Voyager aux Bahamas de 12 à 17 ans
Vos ados ne bouderont pas non plus leur plaisir à Paradise Island et les plus téméraires s'élanceront du toboggan Maya Temple, dont la pente (très) raide aboutit dans une piscine. Adrénaline garantie ! Pour faire la fête comme les ados bahaméens, direction le junkanoo si votre voyage se déroule en hiver. Sinon, emmenez-les à l'éduculture musée junkanoo. Vous serez accueillis par Arlene dont la passion pour le junkanoo est virale. Elle vous régalera d'anecdotes et vous pourrez même prendre un cours de percussions. Partout aux Bahamas, les expériences « tiktokables » ne manquent pas : nage avec les cochons nageurs, fresques street art de Nassau, balançoire les pieds dans l'eau turquoise de Cocoplum Beach… Autant de vidéos à partager avec leurs amis et followers.
Luciole,
l'appli qui vous guide aux Bahamas
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.