Le guide Slovénie
Quels souvenirs rapporter de Slovénie ?
Pour un top chef
De la fleur de sel de Piran, récoltée dans le Parc naturel des salines de Sečovlje, pour sublimer ses plats de viande ou de poisson. De l’huile de pépins de courge, délicieuse sur une purée de légumes oubliés, ou nappée sur un carpaccio d’ananas.
Pour la reine du shopping
Des accessoires et bijoux en dentelle : broches, épingles à cheveux, boucles d’oreilles, étoles, manchettes… Des produits cosmétiques à base de raisin ou de miel. Des pulls, vestes, chaussons de refuge… en laine bouillie. Des sacs, baluchons et pochettes Smetumet, conçus entièrement à partir de matériaux recyclés.
Pour un dîner parfait
Une bouteille de vin orange, un vin issu de cépages blancs mais vinifié comme du vin rouge. Ses arômes de miel, mirabelle et fruits secs séduisent désormais les palais les plus exigeants. De la rakija, eau-de-vie typique des Balkans, issue de la distillation de jus de fruits fermentés.
Pour Louis la brocante
Des objets chinés au marché aux puces, qui se tient chaque dimance sur les berges de la Ljubljanica, le centre historique de Ljubljana. Montres anciennes, cartes et affiches vintage, éditées au temps de la Yougoslavie, vaisselle en porcelaine ou en cristal…
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.