Voyage Chine Voyage Chine de l'Est Guide de voyage Chine de l'Est Que voir dans la Chine de l'Est ? L'Anhui Hefei
Le guide

Le guide Chine de l'Est

Hefei

La situation de Hefei au centre de l’Anhui et sa riche histoire, qui remonte à la dynastie Song et même au-delà, lui ont valu d’être nommée capitale provinciale en 1952. Ce rôle politique vint s’ajouter au développement industriel de la ville et participa à son renouveau urbain, lequel n’a pas toujours été maîtrisé. Depuis le début des années 2000, un processus d’embellissement de la ville est à l’œuvre, même si la démolition des constructions illégales a entraîné quelques bouleversements sociaux.

Il faut un peu gratter le vernis des buildings et avenues de Hefei pour découvrir quelques vestiges historiques. Le temple de Bao Zheng, l’un des juges les plus incorruptibles de l’Empire chinois, est incontournable tant pour ses architectures que son parc aux allures de jardin traditionnel. L’ancienne résidence de Li Hongzhang, un mandarin de la dynastie Qing, mérite aussi le coup d’œil. Pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l’histoire de la province, rendez-vous dans le nouveau musée provincial de l’Anhui. Sur quatre étages sont retracées les grandes étapes de son développement depuis le Néolithique et sont expliquées les particularités de l’architecture et l’art Huizhou.

Hefei n’est pas de ces métropoles chinoises où le bitume a tout recouvert. La ville reste à taille humaine, du moins à l’échelle de la Chine, et a préservé de grands espaces d’eau et de verdure. Les promenades parmi les habitants sont particulièrement agréables sur les rives du lac aux Cygnes ou du parc Xiaoyaojin, très animé le week-end. Si la nature est le seul but de la balade, alors le mieux est de grimper sur le mont Dashu, admirer les fleurs du parc botanique ou prendre un bain de chlorophylle dans la forêt du parc national de Binhu.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.