Le guide République Dominicaine
Météo République dominicaine
Située entre l'équateur et le tropique du Cancer, la République dominicaine bénéficie d'un climat de type tropical humide, avec une saison humide et une saison sèche.
La saison sèche (novembre-avril)
Tandis qu'une grise écharpe de froid enveloppe la France, la République dominicaine coule des jours heureux et ensoleillés. De novembre à avril, c'est la saison sèche, que caractérisent de rares précipitations et des températures extérieures autour de 25-26 °C. Les matinées et soirées sont un peu fraîches, autour de 15-17 °C en plaine. Dans les régions au relief plus élevé, autour de Jarabacoa and Constanza, les températures sont plus basses et peuvent même descendre au dessous de zéro pendant la nuit. Si votre autotour en République dominicaine traverse ces régions, polaires et pullovers ne seront pas de trop dans votre valise. N'oubliez pas non plus votre maillot pour profiter d'une eau à 26-28 °C.
La saison humide (mai-octobre)
Durant la saison humide, les températures augmentent sensiblement, flirtant allègrement avec les 30 °C. La chaleur, rendue plus supportable par les alizés, s'accompagne d'importantes précipitations. Si la vallée de San Juan est relativement protégée (il y tombe en moyenne moins de 800 mm d'eau par an), la péninsule de Samaná est plus exposée : il y tombe en moyenne plus de 2 000 mm d'eau. Bien que fréquentes, les averses sont de courte durée et généralement concentrées en fin de journée.
La saison humide est aussi la saison cyclonique. La République dominicaine connaît alors orages violents et fortes rafales de vent, plus rarement des cyclones.
Luciole,
l'appli qui vous guide en République Dominicaine
- L’itinéraire vers votre robinsonnade en 1 clic
- Notre sélection de colmados
- Les plus belles plages géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.