Le guide Panama
Le parc national Chagres
Au nord de Panamá City, ce parc de 130 000 hectares tient son nom du fleuve qui le traverse. Le río Chagres, qui se déverse à la fois dans le Pacifique et dans l’Atlantique, est une importante réserve du canal ainsi que le lac Alajuela, qui participe aussi à la régularisation du niveau de l’eau.
Les forêts humides du parc sont réputées pour leur faune et leur flore remarquables. Surnommé le « fleuve aux lézards », le Chagres est un sanctuaire pour les caïmans et les crocodiles. Vous aurez l’occasion de les voir lors d’excursions en bateau ou en rafting sur le fleuve. Attention à ne pas y tremper vos mains ! Les jaguars, les tapirs et la salamandre font également partie des nombreux locataires du parc.
Pour les amateurs de randonnée, les paysages luxuriants et brumeux des montagnes Cerro Azul (771 m) et Cerro Jefe (1007 m) sont propices à de belles balades rafraîchissantes. Un peu en amont, au confluent du fleuve Chagres et du canal de Panamá, se trouve le petit village de Gamboa, porte d’entrée vers le très beau parc de la Soberiana. Ce petit parc de 20 000 hectares a l’avantage d’être très proche de Panamá City tout en possédant une végétation extraordinaire ainsi qu’une faune d’une incroyable richesse. Il abrite en particulier plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux que l’on peut admirer le long de la Pipeline road. Pour une vue panoramique exceptionnelle sur le parc de Soberania, rien ne vaut la tour du Panamá Rainforest Discovery Center, avec son toit terrasse au dessus de la canopée !
Luciole,
l'appli qui vous guide au Panama
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.