Le guide Panama
Boquete et le volcan Baru
Royaume des montages, des plantations de café et de la jungle tropicale, cette région fertile de l’ouest du pays enchante par ses paysages et sa fraîcheur ambiante. Autour de Boquete, coquette bourgade au faux air helvétique, des collines escarpées sont couvertes de caféiers, offrant de superbes camaïeux de verts et de rouge.
Au loin, trône le Barú, volcan endormi et plus haut sommet du Panamá. Les versants des collines qui l’entourent ont été plantées à la main, offrant des cafés très haut de gamme dont le fameux Geisha, l’un des plus chers au monde. La découverte de la culture du café se fait à travers les fincas, qui proposent des visites et des dégustations, mais aussi en marchant sur les innombrables sentiers qui sillonnent le parc national du volcan Barú. L’un des plus célèbres est le sendero de los Quetzales, où vit l’oiseau mythique qui a donné son nom à l’une des principales divinités aztèques ! Marcher au-dessus de la canopée, sur le Boquete Tree Trek, est une autre alternative pour tenter de voir le célèbre volatile. En empruntant le sendero del Pianista, traversant plusieurs forêts où vivent des espèces endémiques, les vues sur l’océan Pacifique d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre sont époustouflantes.
Non loin de Boquete, d’autres villages méritent le détour comme Cerro Punta, le plus haut de la région à presque 2000 m d’altitude, offrant des panoramas grandioses sur la cordillère de Talamanca, ou encore Caldera réputé pour ses sources d’eau chaude et ses bains bouillonnants, idéal pour se détendre après une belle randonnée !
Luciole,
l'appli qui vous guide au Panama
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.