Le guide Panama
La péninsule de Azuero
Cette péninsule de la côte Pacifique est réputée pour son profond attachement aux traditions et au folklore panaméens. C’est dans cette région, composée par deux provinces limitrophes, Herrera et Los Santos, que les fêtes, religieuses ou païennes, sont les plus spectaculaires.
À Las Tablas, charmant village au sud de la péninsule d’Azuero, le carnaval est une institution. Transformées en discothèque ambulante pendant 4 jours, ses rues battent au son de la samba, avec des défilés de jour comme de nuit, couronnés par l’élection de la plus belle reine. Parmi les innombrables festivités régionales, on notera aussi celle de Corpus Christi, célébrée avec une grande ferveur dans la ville de Los Santos, où l’on peut admirer les diablicos sucios, des danses rituelles exécutées par des groupes portant de superbes masques.
L’artisanat est une autre spécialité de la péninsule avec, en particulier, les céramiques précolombiennes de La Arena, petite bourgade proche de Chitré, les polleras, ces robes traditionnelles richement brodées, fabriquées dans le joli village de Guararé et les tambours en peau de chèvre de Parita. Ce village, ravissant, est le seul de la région à avoir conservé des maisons coloniales, inscrites au patrimoine de l’Unesco.
Mais la nature fait aussi partie des atouts de la péninsule d’Azuero, qui abrite le parque nacional Sarigua, unique étendue désertique du Panamá, sans oublier les plages splendides du sud de la péninsule, non loin de Pedasi, pittoresque village de pêcheurs, camp de base idéal pour rayonner dans la région.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Panama
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.