Le guide Panama
Panamá City
Le premier impact avec Panamá City, « La Ciudad », comme l’appellent ses habitants, peut déconcerter. Les gratte-ciel vertigineux de la ville moderne, dont la Trump Tower en demi-lune, rappellent Dubaï tandis que les bruits de klaxons et la circulation chaotique ont plus tendance à faire penser à Mumbai… Mais la moiteur ambiante et la couleur, omniprésente, comme un rythme donné à la vie quotidienne, rappellent que l’on est bien en Amérique latine.
Pour comprendre les origines de la capitale, direction les ruines de Panama la Vieja, à l’est, aux abords de la ville moderne. Le contraste entre le site archéologique et les tours qui poussent comme des champignons est saisissant ! La baie de Panamá City est bordée par la Cinta Costera, dont la voie piétonne, très agréable, offre des vues splendides sur la skyline. De cette promenade, vous pourrez aussi admirer le Casco Viejo, bijou colonial posé sur une presqu’île rocheuse.
Malgré son embourgeoisement, le Casco Viejo reste le plus beau quartier de la ville, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses édifices reflètent les migrations successives qu’a connues Panamá City, entre demeures françaises néoclassiques, maisons en bois colorées typiques des Caraïbes, immeubles Art Déco, églises baroques… Le soir, il fait bon boire un verre sur l’une de ses terrasses perchées. Mais pour admirer la capitale dans toute son incroyable diversité, il vous faudra grimper (à pied ou en voiture) au sommet du Cerro Ancón, verdoyante colline dominant la ville et ses environs, d’où la vue à 360° est éblouissante.
Luciole,
l'appli qui vous guide au Panama
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.