Le guide Panama
La vallée de Anton
Véritable jardin tropical, peuplé d’innombrable oiseaux, de papillons, de reptiles, dont la fameuse grenouille dorée, cette vallée offre une bouffée d’air frais à moins de deux heures de route à l’ouest de Panamá City. La région d’El Valle de Anton est en effet réputée pour son climat, souvent teinté d’une brume légère, qui apporte de la douceur tout au long de l’année.
Situé à 600 m d’altitude, au cœur d’un cratère, le village d’El Valle est le centre névralgique de la région. Tous les dimanches, il accueille le célèbre mercado artesanal auquel participent les habitants des collines voisines qui descendent avec toute une variété d'objets fabriqués localement. Hamacs, sculptures en bois, bijoux, chapeaux… Difficile de ne pas trouver son bonheur sur les étals de ce marché ! Mais si vous souhaitez vous offrir un vrai sombrero pintado, direction le petit village de La Pintada, à quelques kilomètres d’El Valle, au pied de la cordillère centrale, d’où sont originaires les couvre-chefs panaméens.
Autour de El Valle, vous aurez le choix entre faire de la randonnée sur de magnifiques sentiers comme celui de la India Dormida, une colline dont le profil fait penser à la silhouette d'une femme couchée, découvrir des pétroglyphes, vous baigner dans les eaux chaudes thermales près du fleuve Anton ou voltiger au-dessus de la cascade de Chorro el Macho. Une tyrolienne a été aménagée depuis le sommet de cette chute d’eau, pour s’immerger totalement dans sa somptueuse végétation luxuriante !
Luciole,
l'appli qui vous guide au Panama
- L’itinéraire vers votre lodge en 1 clic
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
- Les plus beaux spots de snorkeling géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.